Holle Sirop de sureau

Le remède naturel contre la toux, le rhume, les refroidissements et l’enrouement.

Dans le temps près de chaque ferme poussait un sureau. On le plantait pour attirer les bons esprits afin de protéger la maison et la ferme, les animaux et la récolte contre les malheurs comme le feu et les épidémies. Au printemps on récoltait et séchait les fleurs blanches et en automne on cueillait les baies bleu-foncé. Ces deux ingrédients étaient utilisés en hiver pour apaiser les refroidissements. Selon la médecine populaire, le sureau a un effet guérissant lors de mal de cou, de toux, de rhume, d’enrouement et de fièvre.

L’effet particulier du sureau

Les fleurs de sureau sont très précieuses. Lors d’infusion se dégagent les huiles essentielles, le glycoside, l’alcaloïde, le tanin et les acides organiques. Elles ont un effet sudorifique et diurétique. Les baies renforcent les propres forces immunitaires de l’organisme. En plus la vitamine A contenue dans les baies protège la peau et les yeux, la vitamine B favorise la diminution des glucides et aide à la formation des cellules et la vitamine C ainsi que le phosphore et le potassium contribuent au maintien sain de l’ossature et de la dentition et des vaisseaux sanguins. Le fructose contenu dans les baies est un apport important d’énergie.

Production du sirop de sureau

Pour la production du Holle sirop de sureau nous n’utilisons que les baies et les fleurs de sureau, nous ajoutons du miel, du sucre brut et du jus de citron, sans autres additifs. Le sirop de sureau n’a pas d’effet secondaire et est grâce à son goût fruité très apprécié par les enfants.

Le Holle sirop de sureau est conseillé en raison de ses propriétés curatives lors de symptômes de refroidissements comme la toux, le rhume, les maux de gorge et l’enrouement. Le Holle sirop de sureau est enregistré auprès de Swissmedic, institut suisse des produits thérapeutiques.

Le Holle sirop de sureau est disponible sur  l’Onlineshop de Morga .