Huiles alimentaires de Morga

Huiles alimentaires de MORGA

 

Qu’il s’agisse d’huile d’olive classique ou d’huiles spéciales comme l‘huile oméga 3+6, l’huile de noix ou de graines de lin : presque toutes les huiles de Morga sont produites avec ménagement par un procédé de pression à froid et ne sont pas raffinées. Grâce à ce procédé, les huiles conservent non seulement leur goût typique, mais aussi et surtout les précieuses substances du produit de base pour une cuisine savoureuse et saine. Elles peuvent également avoir une influence positive sur le métabolisme.

Procédé de pressage à froid
Afin de garantir le maintien presque total des vitamines et des précieuses substances des huiles, tels que les acides gras mono- et polyinsaturés, les huiles alimentaires de MORGA sont produites par un procédé de pressage à froid et proviennent donc de la première pression. Par cette méthode de pressage purement mécanique utilisant la pression, les températures restent entre 45 et 60° C selon le produit de base.

Acides gras
Les huiles et les graisses sont essentielles: comme les protéines et les glucides, elles font partie des trois principaux éléments de l’alimentation humaine. Les acides gras insaturés peuvent avoir une influence positive sur le système cardiovasculaire, le taux de cholestérol et le métabolisme. Cet effet est d’autant plus fort lorsque les acides gras saturés sont remplacés par des acides gras insaturés. Ensuite, par exemple, la concentration du “mauvais” cholestérol LDL peut diminuer, tandis que la concentration du “bon” cholestérol HDL augmente. Il faut éviter si possible de chauffer fortement les huiles car elles sont très sensibles à l’oxydation.

Assortiment complet Morga
Morga offre une variété d’huiles savoreuses de goût intensif et  de bon rendement,  qui peuvent être utilisées de différentes manières. Elles sont aussi bien disponibles en petite bouteille pratique de 1,5 dl qu’en  grande bouteille de 5 dl. Cela offre au consommateur une occasion idéale d’apporter des saveurs variées et fines de manière saine dans la préparation de salades et autres plats. L‘assortiment MORGA vous propose également d’autres huiles spéciales pressées à froid, telles que l’huile de pépins de courge et diverses huiles italiennes de qualité Demeter.

 

Petit mais excellent client

Huile de tournesol
L’huile de tournesol est riche en acides gras polyinsaturés et peut être utilisée comme une huile complète dans de nombreux plats.

Huile de sésame
L’huile se caractérise par sa forte teneur en antioxydants et son goût typique la rend particulièrement adaptée à la cuisine asiatique.

Huile de carthame
Obtenue à partir des graines de carthame, cette huile est très appréciée en la cuisine grâce à son léger goût de noisette.

Huile de noix
L’huile de noix typique se caractérise par sa teneur élevée en acide linolénique et en acide gamma-linolénique. Son goût inimitable est un must pour les amateurs de noix.

Huile de soja
L’huile de soja au goût incomparable : grâce à son profil équilibré d’acides gras, cette huile permet de maintenir un taux de cholestérol bas.

Huile d‘olive
L’huile d’olive est la plus ancienne de toutes les huiles comestibles et a été utilisée à de nombreuses fins depuis sa découverte. L’huile d’olive est riche en acides gras mono-insaturés, qui peuvent facilement faire baisser le taux de cholestérol.

Huile de colza
L’huile de colza est une huile comestible de très haute qualité grâce à sa composition en acides gras oméga 3+6. L’huile peut couvrir 1/3 des besoins quotidiens en vitamine E. Cette huile est très polyvalente dans la cuisine froide. Lorsque les autres ingrédients d’un plat doivent être mis en valeur, comme dans les sauces aux herbes, les sauces tartares, etc., l’huile de colza est le compagnon idéal.

Huile de lin
L’huile de lin se caractérise par son goût de noisette, légèrement amer, et est riche en acides linoléniques (acide gras oméga 3).

Omega 3+6
Cette spécialité à base d’huile de colza, d’olive, de lin et de germe de blé est idéale pour les salades et les crudités. Outre la forte teneur en acides gras oméga 3 et oméga 6, 30 ml couvrent 40 % des besoins quotidiens en vitamine E.

Huile de germe de blé
L’huile de germe de blé a un goût typique de céréales et est très précieuse grâce à sa teneur élevée en vitamine E et en lécithine. Grâce à sa teneur élevée en vitamine E, il peut protéger contre le stress oxydatif.

Huile de noisette
L’huile de noisette a un goût typique et peut être chauffée sans problème.  L’huile se caractérise par sa forte teneur en vitamine E.

Huile de germe de maïs
L’huile de germe de maïs a une teneur élevée en vitamine E et peut diminuer le taux de cholestérol.

Les huiles de haute qualité de MORGA ! Un vrai plaisir pour vos plats ! Vous pouvez trouver les huiles de Morga dans notre Webshop.