Le nouveau Bio Bouillon sans huile de palme, sans maltodextrine et sans sucre

Le nouveau Bouillon Bio

Parfois, moins c’est mieux!

Avec ce bouillon bio, la mention „sans“ prend tout son sens. Sans gluten, sans lactose, sans sucre, sans huile de palme, mais surtout sans maltodextrine. Cela laisse toute la place à une saveur tracas, grandiose et inoubliable ! 

Que ce soit comme assaisonnement ou comme base pour une soupe, pour boire ou pour cuisiner : les bouillons bio ont tout pour plaire et inspirent sans cesse de nouvelles expériences et de nouveaux chefs-d’œuvre culinaires. Avec toutes leurs variantes, ils fournissent une base solide et fiable pour tout plat, sans ingrédients indésirables et avec la qualité biologique la plus pure qui soit. En définitive, moins c’est mieux.

Sous forme de pâte, en cube ou comme bouillon sans corps gras, chacun y trouvera son compte selon a ses goûts personnels et ses habitudes. La version en poudre sans corps gras est très facile à doser et pout également être utilisée comme assaisonnement sec, mais que vous utilisez les cubes ou la pâte, inutile de renoncer aux alléchants yeux de graisse dans la casserole.

Les caractéristiques et les avantages du nouveau bouillon bio:

  • Sans huile de palme
  • Sans sucre ajouté
  • Sans maltodextrine
  • Sans exhausteurs de goût
  • Sans glutamate
  • Biologique
  • Végan
  • Sans gluten
  • Sans lactose
  • Faible teneur en calories

Il se pourrait que vos invités vous interrogent sur votre nouvel ingrédient secret. Il y a fort à parler qu’il s’agit là de ce nouveau bouillon. Vous pouvez vendre la mèche.

 

Vous trouvez ici les nouveautés: Bouillon de légumes bio pâte ou Bouillon de légumes bio sans corps gras ou Bouillon de légumes bio cubes

 

Plus d’informations sur le nouveau Bouillon Bio

Le choix des ingrédients dans un produit transformé continue de gagner en importance: tandis que quelques fabricants optent, surtout pour optimiser le prix, pour de nombreux ingrédients artificiels ou inattendus, d’autres essaient de conserver la liste des ingrédients la plus courte et propre possible.

Prenons par exemple les bouillons: quand, il y a environ cinq ans, le nouvel extrait de levure biologique a été introduit et que l’extrait de levure bio provenant de cultures biologiques pouvait être utilisé, les préparations des fabricants chan­gèrent. Les nouveaux extraits bio disponibles étaient et sont encore un peu plus chers que les conventionnels, ils ont toutefois moins de goût. Certains fournisseurs ont fait appel au sucre – un très puissant rehausseur de goût. En effet, le consommateur ne s’attend pas à trouver du sucre dans un bouillon. Nombreux sont alors ceux qui s’étonnent en lisant l’étiquette au dos du produit. D’autres ont certes employé l’extrait de le­vure bio, mais vu la zone grise dans la loi, ils ont utilisé en plus des ingrédients conventionnels.

Ceux qui sont passés complète­ment à l’extrait de levure bio ont deux désavantages: les bouillons ne soutiennent pas la comparaison du point de vue du goût. En outre, le prix a augmenté, car il faut utiliser davantage d’extrait de levure à un prix nettement plus élevé.

Tenons-nous en aux bouillons et aux ingrédients: la graisse de palme est un ingrédient très controversé. Bien que la graisse de palme reste toujours le moyen le plus efficace d’obtenir de la graisse et soit imbattable, grâce à ses propriétés exceptionnelles, en termes de point de fusion et de durée de conservation, la critique ne cesse d’augmenter: des zones sont défrichées pour la culture d’huile de palme conventionnelle, ce qui prive les orangs-outans de leur moyen de subsistance. Bien que cela ne représente pas un problème avec l’huile certifiée RSPO, l’huile de palme suscite toujours des discussions controversées. Le karité est sans doute la seule solution de rechange offrant à peu près les mêmes propriétés que l’huile de palme.

La maltodextrine est critiquée pour n’être utilisée que comme maté­riel de remplissage hautement transformé industriellement. Ce n’est pas tout à fait vrai. Pour res­ter sur le thème du bouillon: sans matériel de remplissage, le bouillon ne pourrait pas être dosé. Toutefois, il est recommandé de ne pas regarder uniquement le poids en grammes sur la boîte quand on compare le prix, mais surtout de voir combien de litres de bouillon peuvent être confectionnés. Chez certains consommateurs, la maltodextrine est décriée à cause de son haut degré de transformation. Le fabricant Morga a donc décidé de passer à la fécule de maïs pour les nouveaux bouillons bio. Cela présente de nombreux avantages pour autant que l’on sache ce qui suit: la fécule de maïs se dissout parfaitement, mais rend le bouillon légèrement trouble tandis que la maltodextrine produit un bouillon clair.

En fin de compte, il va de soi que chaque consommateur a ses propres besoins et préférences. Surtout dans le cas des bouil­lons: beaucoup s’en tiennent à ce qui leur est familier; toutes leurs recettes se basent sur un goût de bouillon qu’ils connaissent, le moindre changement rendrait la saveur de nombreux plats légère­ment différente. Néanmoins, il y a des consommateurs pour lesquels les ingrédients sont très im­portants ou le deviennent toujours plus.

Je ne peux donc que vous recom­mander la ligne de bouillon de Morga. Morga propose une multitude de variétés et permet au client de choisir. Ainsi un consommateur qui ne veut pas de graisse de palme, mais préfère la graisse suisse, peut acheter la variante sans graisse et y ajouter lui-même la matière grasse de son choix. Il existe une variante à faible teneur en sodium, des bouillons bio ou des bouillons contenant des ingrédients bio et de la levure conventionnelle, avec des goûts spéciaux, ou encore la variante standard légumes aux herbes en poudre, en pâte ou en cube. La dernière nouveauté: une nouvelle ligne de bouillon bio qui ne contient aucun autre ingrédient que des herbes, des légumes, du sel, de l’extrait de levure et de la fécule de maïs. Dans la pâte, le beurre de karité a été préféré à la graisse de palme. Une ligne de bouillons biologiques absolument propres au goût excellent. Essayez la nouvelle ligne: vous serez séduits – aussi bien de la saveur que de la liste des ingrédients. Nous le sommes en tout cas!

Cliquez ici pour les bouillons dans notre onlineshop