Extrait de malt

L’extrait de malt – le nouveau produit tendance?

Nous avons posé les questions suivantes à la bloggeuse Judith Erdin, qui a créé avec succès des recettes de pâtisserie en utilisant souvent de l’extrait de malt et qui les a publiées sur son site www.streusel.ch:

MORGA: Nos chiffres de vente d’extrait de malt montent en flèche, peux-tu t‘imaginer pourquoi ?

J.E.: Je pense qu’il y a eu une remise en question, surtout pendant le confinement. Les produits régionaux sont de plus en plus utilisés et la provenance a pris de l’importance. On a eu plus de temps pour confectionner les choses soi-même, ce qui signifie qu’on a confectionner aussi plus de pâtisseries. Autrefois, c’était peut-être une tresse du dimanche, mais soudain, on a fait son pain tous les jours – c’est amusant et que ça a bon goût ! Et avec l’extrait de malt, le pain et les petits pains, surtout ceux qui contiennent de la levure, deviennent tout simplement une touche meilleure.

MORGA: Et pourquoi?

J.E.: L’extrait de malt sert principalement à nourrir la levure, ce qui permet à la pâte de mieux lever pendant la période de repos et durant la cuisson. De plus, en raison de sa teneur en sucre, il donne à la croûte une belle couleur, un peu plus foncée, intensifie légèrement le goût et le pain cuit au four garde plus longtemps sa fraîcheur.

 

Le produit vous trouvez dans les maisons reform, bio, pharmacie, droguerie ou sur notre Webshop: Extrait de malt de MORGA