Oekoplant Balsamico

Nouveauté: Vinaigre balsamique en trois saveurs différentes

Oekoplant Balsamico
Kurt Künzi a donné à l’argousier, une plante sauvage, un foyer en Toscane.

 

Kurt Künzi, chercheur et phytothérapeute d’origine suisse, qui s’intéresse depuis de nombreuses années aux pouvoirs curatifs des plantes, a toujours été fasciné par l’argousier aux propriétés extraordinaires. Il connaissait les puissants ingrédients thérapeutiques qui caractérisent cette plante. Il a donc cherché un endroit où il pourrait développer sa propre culture à plus grande échelle et l’a trouvé à Bibbona en Toscane, en Italie et a commencé à planter l’argousier en 1989. Il a donc créé une entreprise agricole avec toute sa famille, sans jamais rien envisager d’autre que l’agriculture biodynamique. Ils ont contribué à développer davantage le rêve de Kurt Künzi, à fabriquer des produits supplémentaires et à les mettre sur le marché.

Chez Morga, nous sommes convaincus des produits, de l’idée et de l’agriculture biodynamique et introduisons trois nouveaux balsamiques à base d’argousier, d’aronia et de grenade d’Oekoplant en Suisse. Ces balsamiques Demeter sont un bon ajout à la cuisine suisse. Les méthodes biodynamiques sont certifiées de la culture à la mise en bouteille conformément aux directives strictes des organismes de contrôle biologique et Demeter.

Les domaines d’application possibles sont très divers, par exemple dans les salades, les glaces, les yaourts, les salades de fruits, les desserts ou pour garnir / assaisonner divers plats. La légère acidité et la note sucrée fruitée soutiennent le goût, parfois d’une manière différente que d’habitude.

Vous trouverez les produits mentionnés sous les links suivants:

Vinaigre balsamique à l’argousier bio Demeter

Vinaigre balsamique aronia bio Demeter

Vinaigre balsamique à la grenade bio Demeter

 

Savez-vous pourquoi nos nouveaux vinaigres sont appelés “Condimento Balsamico” et non “Aceto Balsamico” ?

La raison en est qu’en Italie, la région de Modène revendique le nom d’Aceto Balsamico. Aceto Balsamico est donc une dénomination protégée. D’autres régions, comme la Toscane, dont est originaire le nouveau vinaigre balsamique Demeter, ne peuvent pas utiliser ce nom Balsamico en relation avec l’Aceto (vinaigre). Et ce, malgré le fait que le vinaigre utilisé dans ce condiment provient également de la région de Modène, où est produit l’Aceto, mondialement connu et de première qualité.  C’est pourquoi ces produits sont appelés “Condimento Balsamico”.