Amuse-gueules méditerranéens

admin

Imprimer ou PDF

Préparation: 30 minutes
Temps de repos: env. 1½ heure
Cuisson: 15-20 minutes
Pour env. 12 petites tresses ou de 25 à 28 petites bouchées

Ingrédients:
250 g Mélange de farine à pain Schär (de MORGA)
½ Levure sèche (3,5 g) ou 15 g de levure fraîche
1 cc Enveloppes de psyllium moulue de MORGA

½ cc Sel
100 ml Eau chaude
175 ml Soja Cuisine Provamel (de MORGA)
60 g Olives noires séchées (dénoyautées)
80 g Crema mediterranea de MORGA

peu Mélange de farine à pain Schär (de MORGA)
1-2 cs Crema mediterranea de MORGA à badigeonner

 

Préparation:

  • Dans un grand récipient, mélanger la farine, la levure sèche, les enveloppes de graines de psyllium moulues et le sel. Y verser l‘eau et le Soja-Cuisine et mélanger doucement. (Si vous utilisez de la levure fraîche, la dissoudre dans de l‘eau tiède avant de l‘ajouter au mélange de farine.)
  • À l‘aide d‘un robot culinaire ou du crochet pétrisseur d‘un mélangeur à main, pétrir soigneu-sement pour obtenir une pâte lisse. Couvrir avec un chiffon humide et laisser lever dans un endroit chaud jusqu‘à ce que la pâte double de volume.
  • Tresse : hacher finement les olives et incorporer à la pâte avec la Crema Mediterranea. Divi-ser la pâte en 12 morceaux de taille égale. Rouler chaque morceau de pâte sur une surface enfarinée pour former des rouleaux minces et uniformes (env. 30 cm). Plier les rouleaux en forme de fer à cheval et tresser les extrémités. Faire de même avec les autres morceaux de pâte. Petites bouchées : diviser la pâte en 25-28 morceaux de taille égale et façonner en peti-tes boules. À l‘aide de votre pouce, former un creux au centre et y verser la Crema Mediterra-nea ou y insérer une olive noire dénoyautée.
  • Placer les tresses ou les petites bouchées sur une grande plaque recouverte de papier sulfu-risé. Badigeonner le tout avec un peu de Crema Mediterranea et cuire dans un four préchauf-fé à 180 °C pendant de 15 à 20 minutes. (Sortir les petites bouchées du four après 15 minutes de cuisson.)

Conseils:

  • Le temps de cuisson varie en fonction de la taille des tresses ou des bouchées.
  • Servir à l‘apéro avec du fromage à la crème, des tomates séchées et des olives. Les tresses et les bouchées accompagnent également à merveille les salades ou
    les potages.

© Recette/ photo: Carine Buhmann