Coquins

Vreni Bohl

Imprimer ou PDF

Préparation: env. 45 minutes
Temps de refroidissement: env. 1 heure 15 minutes
Cuisson: 8-9 minutes
Pour 30-35 pièces

Ingrédients:
250 g Mix farine pour gâteau de MORGA

100 g Farine de souchet de MORGA

100 g Sucre glace
1 pincée Sel
2 Œufs
1 cc Sucre vanille-bourbon de MORGA

1 cc Poudre de cardamome de MORGA

200 g Beurre froid en petits morceaux
Confiture ou tartinade de fruit
selon les goûts (par exemple, framboise, abricot, mangue, myrtilles)
Sucre en poudre à saupoudrer

Préparation:

  • Mélanger la farine à gâteau, la farine de souchet, le sucre et le sel dans un bol. Battre les œufs avec le sucre vanillé, ajouter la poudre de cardamome et mélanger brièvement. Ajouter les petits morceaux de beurre et travailler pour obtenir une pâte lisse. Former un rond avec la pâte, aplatir et emballer dans un sac en plastique de cuisine emballé et laisser refroidir pendant 1 heure.
  • Continuer à travailler les portions de pâte froide. Avec un rouleau en silicone saupoudré du mélange de farine pour gâteau, étaler la pâte à l‘aide de barrettes de pâtisserie pour obtenir 4 mm d‘épaisseur. Pour que la pâte ne colle pas, utiliser un sac en plastique coupé ou une pellicule de plastique.
  • Couper des portions de pâte de 4 mm de diamètre. Dans la moitié des biscuits, découper un trou ou des cœurs au milieu. Placer les portions de pâte par deux et les poser sur une plaque tapissée de papier cuisson. Placer à nouveau au réfrigérateur pendant 15 minutes (ou pen-dant 5 minutes au congélateur).
  • Cuire dans un four préchauffé à 200 °C pendant 8 à 9 minutes. Laisser refroidir.
  • Étaler de la confiture ou de la pâte de fruits avec un pinceau sur les fonds de pâte cuits. Sau-poudrer de sucre en poudre les couvercles de pâte à trous et placer sur les bases de pâte.

© Recette/ photo: Carine Buhmann