Pancakes aux fruits rouges

Vreni Bohl

Imprimer ou PDF

Préparation: 20 minutes
Pour 6 parts

Ingrédients:
50 ml Crème de soja (Soja Cuisine Provamel de Morga)
1Œuf
2 cs Sirop d‘érable bio degré A de MORGA
40 g Farine de châtaigne de MORGA
½ cc Poudre à lever sans phosphate de MORGA
½ cc Poudre de cannelle de MORGA
250 g Fruits rouges (par exemple, framboises, myrtilles, mûres)
Sirop d‘érable bio degré A de MORGA pour le nappage
Graisse de coco bio de MORGA pour la cuisson

Préparation:

  • Dans un verre à mesurer, bien battre la crème de soja avec l’œuf et 2 cuillères à soupe de sirop d‘érable. Ajouter la farine de châtaigne, la levure et la cannelle et mélanger vigoureuse-ment avec un fouet. Couvrir et laisser reposer 10 minutes.
  • Chauffer à feu doux un peu de graisse de coco dans une poêle antiadhésive Verser la pâte dans la poêle et faire cuire lentement des petits pancakes. Dès que des petites bulles appa-raissent, retourner délicatement le pancake avec une spatule flexible et cuire brièvement l‘autre côté.
  • Conserver au chaud dans le four les crêpes cuites jusqu‘au moment de servir et verser un peu de sirop d‘érable selon votre goût. Décorer avec le mélange de fruits rouges.

Conseils:

  • Ces pancakes sont simples et rapides à préparer. En Amérique et au Canada, les pan- cakes (à base de farine de blé) sont consommés généreusement nappés de sirop d‘érable et avec des myrtilles. La version sans gluten de la farine de châtaigne a un aussi bon goût, si ce n‘est pas meilleur!
  • Remplacer la levure par du bicarbonate de soude. Il est disponible dans les drogueries et les pharmacies sous forme de poudre. Il fait lever la pâte encore plus.
  • Le sirop d‘érable degré A se caractérise par sa saveur douce et aromatique. Il est brun clair et a une douceur agréable.

© Recette/ photo: Carine Buhmann