Pudding à la noix de coco avec une purée d‘abricot

Vreni Bohl

Imprimer ou PDF

Faire tremper les perles de tapioca: 20 minutes,
Préparation: env. 30 minutes
Pour 4-6 verrines de 150 ml

Ingrédients:
40 g Perles de tapioca de MORGA
200 ml Eau froide
400 ml Lait de coco
200 ml Drink riz-coco Provamel (de MORGA)
env. 6 cs Sirop d‘érable bio degré A de MORGA
1 cs Sucre vanille-bourbon de MORGA
1 pincée Sel
250 g Abricots mûrs sucrés
1 sc Sucre vanille-bourbon de MORGA
Des feuilles de mélisse ou de menthe pour la décoration

Préparation:

  • Faire tremper les perles de tapioca dans un petit bol bol d‘eau pendant environ 20 minutes. Passer ensuite au tamis fin.
  • Mélanger dans une casserole le lait de coco, le drink riz-coco et les perles de tapioca, sucrer avec du sirop d‘érable. ajouter le sucre vanillé et le sel. Faire cuire rapidement en remuant, puis laisser mijoter pendant environ 15 à 20 minutes à température moyenne.
  • Une fois que les perles de tapioca sont légèrement vitreuses et commencent à lier la masse, remplir les verrines avec la crème de pudding. Laisser refroidir.
  • Pour la purée, couper les abricots en deux, les broyer et les mettre dans un bol à mixeur haut. Ajouter le sucre vanillé et réduire en purée avec le mixeur à main.
  • Avant de servir, étaler la purée de fruits sur le pudding et décorer avec des feuilles de mélisse ou de menthe poivrée.

Conseils:

  • Utiliser des abricots congelés au lieu de fruits frais. Laisser décongeler une nuit, vider l‘eau et réduire en purée. Sucrer si besoin.
  • Selon l‘offre du marché, un autre coulis de fruits ou compote de fruits peut convenir, par exemple, une purée de framboise ou de mangue, une compote de prunes ou de fraise-rhubarbe.

© Recette/ photo: Carine Buhmann