Salade fruitée avec mangues et pois chiches épicés

Vreni Bohl

Imprimer ou PDF

Tremper durant la nuit
Temps de préparation: Env. 30 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes):

1 Salade verte
300 g Carottes
300 g Poivron jaune
100 g Tranches de mangues séchées de MORGA
1 bouquet Coriandre
1 Gousse de piment rouge
2 cs Condiment liquide de MORGA
Sel
1 cs Sirop d‘agave
3 cs Jus de citron
3 cs Huile d’olive  de MORGA

100 g Pois chiches de MORGA
2 cs Graisse de coco bio de MORGA
1 cc Poudre de curry fort

Préparation le soir précédant:

Tremper dans l’eau les pois-chiches durant la nuit ainsi que les tranches de mangues. (100 g = 250 ml d‘eau).

Préparation:

  • Laver la salade verte et partager les feuilles à la grandeur désirée. Peler les carottes et les râper grossièrement. Laver le poivron et le partager en quatre, enlever les graines et couper les quarts en diagonale en bandes d’env. 0,5 cm de large. Verser les mangues dans une passoire et les couper en morceaux d’env. 1,5 cm. Doucher les feuilles de coriandre sous l’eau froide. Tirer les feuilles et les hacher finement. Mélanger dans un récipient la moitié de la coriandre aux autres ingrédients.
  • Dressing: laver la gousse de piment, la partager, enlever les graines et la couper en petits cubes. Mélanger ensemble le condiment liquide, la moitié du piment, le sel, le sirop d’agave et le jus de citron et ajouter l’huile en brassant.
  • Verser les pois-chiches dans une passoire et les sécher à l’aide d’un papier-ménage. Chauffer la graisse de noix de coco dans une poêle. Y faire revenir les pois-chiches durant env. 5 minutes. Relever avec le curry, le reste du piment et le sel, mélanger avec la coriandre restante. Ajouter le dressing aux feuilles de salade verte, dresser sur les assiettes et parsemer de pois-chiches, servir.