Tourte au séré à la fraise

admin

Imprimer ou PDF

Temps de préparation: env. 30 min.
Laisser reposer : env. 3 heures

Pour le fond de tarte:

2 Oeufs
65 g Miel d‘acacia de MORGA

1 prise Sel
50 g Farine d‘épeautre de MORGA

30 g Farine de maïs de MORGA

½ paquet Poudre à lever sans phosphate de MORGA

Pour la garniture:

500 g Fraises
½ cc Agar-Agar de MORGA

250 ml Crème entière
4 cs Sirop d‘érable bio degré A de MORGA

300 g Séré (maigre)
75 g Miel d‘acacia de MORGA

Préparation:

  • Mélanger la farine d’épeautre avec la farine de maïs et la poudre à lever. Séparer les œufs et battre les blancs d’œufs en neige avec une prise de sel. Battre les jaunes d’oeufs en mousse avec 2 cs d’eau et le miel. Incorporer le mélange de farine avec la mousse de jaunes d’œufs. Incorporer ensuite les blancs d’œufs en neige. Verser la pâte dans un moule à tourte garni d’un papier sulfurisé. Cuire au four préchauffé à 180°C durant 10 à 15 min. Bien laisser refroidir.
  • Laver les fraises et les nettoyer. Réduire la moitié des fraises en purée avec 40 g de miel. Verser la purée dans une casserole et porter à ébullition. Mélanger l’Agar-Agar et cuire durant 2 à 3 min.
  • Partager en deux l’autre moitié des fraises. Mélanger le séré avec le reste du miel et le sirop d’érable. Incorporer la purée de fraises. Fouetter la crème en Chantilly et incorporer à la masse. Ajouter les morceaux de fraises à la préparation.
  • Placer un anneau à tarte autour du biscuit. Repartir la crème au séré à la fraise sur le fond de tarte. Réfrigérer durant 3 heures, ensuite enlever l’anneau à tarte.