• Die Toggenburger Churfirsten
  • Mit Soja im Gepäck von Indien ins Toggenburg
  • Lebensmittelproduktion damals
  • Lebensmittelproduktion heute
  • Sojamalt im Wandel der Zeit

Végétarien depuis 1930

Innovation dans la tradition

En tant qu’entreprise familiale indépendante nous faisons avec plaisir depuis plus de 80 ans ce que nous savons faire de mieux: créer et produire des denrées alimentaires saines et naturelles de vraie saveur. Ceci commence déjà par le choix des matières premières et des compositions élaborées avec grande délicatesse. Seul les meilleurs ingrédients permettent d’obtenir un résultat optimal au point de vue goût et nutrition. Un entreposage soigné et une fabrication exécutée avec ménagement garantissent le maintien optimal des substances nutritives originales. Pour cette raison vous ne trouverez aucune grande chaine de production dans notre entreprise. Nous tenons des unités de production flexibles et contrôlables. Le lien entre tradition et technique moderne nous permet la réalisation unique en son genre de compositions précieuses pour l’alimentation actuelle correspondant aux plus hautes exigences de par le monde. En principe tout est resté comme au bon vieux temps, seulement meilleur.

De l’Inde au Toggenburg

L’histoire de la MORGA commença en Ende. De 1910 à 1930 Ernst Lieberherr, fondateur de la MORGA SA, dirigea à Bombay la succursale d’une entreprise d’exportation suisse et fut confronter au goût et à la cuisine indienne. A côté de la langue indigène, il apprit beaucoup sur les coutumes de sa nouvelle patrie et découvrit de ce fait de nouvelles nuances gustatives et tendances nutritives qu’il ne connaissait pas auparavant en Suisse et qui révolutionnèrent sa façon de penser.

Ernst Lieberherr retourna en Suisse en 1930 la tête pleine d’idées et dans ses bagages des thés et des graines de soja. L’année-même il fonda à Ebnat-Kappel, son village d’origine, la maison MORGA SA. Les bâtiments d’alors forment encore aujourd’hui le centre de la MORGA SA actuelle.

Les graines de soja rapportées riches en protéines et substances nutritives étaient ancrées dans l’alimentation en Asie depuis des centenaires. Dans la Suisse des années 30 les produits à base de soja étaient une sensation et l’histoire de la MORGA pris son cours. Les thés et les produits diététiques, essentiellement biologiques, dans tous les cas végétaux. MORGA est toujours strictement resté fidèle à ce credo.

Toujours plus d’adeptes d’une alimentation saine

Pour une alimentation saine l’équilibre et le plaisir alimentaire ainsi que les précieuses substances nutritives jouent un rôle primordial. La tendance pour une alimentation saine nous réjouit tout particulièrement car elle correspond exactement à la philosophie de notre entreprise à laquelle nous sommes fidèles depuis plus de 80 ans. Depuis la fondation de la maison un principe est resté inchangé: produire des denrées alimentaires modernes le plus proche possible de la nature et de première qualité!

Les produits de la MORGA sont naturellement végétariens. La marque MORGA est de ce fait très prisée auprès des végétariennes et végétariens. Ainsi la MORGA produit et distribue une large palette de produits végétariens dans différents secteurs: du bio au demeter, pour les personnes souffrant d’allergies ou simplement celles qui aimeraient apprécier des produits naturels.

Le credo “de l’homme pour l’homme” joue un grand rôle et est vécu activement par la MORGA: chacun a des exigences lorsqu’il s’agit de son alimentation. Seul celui qui comprend les besoins individuels et les prend au sérieux peut développer et fabriquer des produits n’étant pas simplement bons mais également ayant un apport précieux sur l’alimentation de tout un chacun. Et c’est exactement ce que nous faisons, jour après jour.

Chez MORGA est dedans ce qui est écrit dehors – sans compromis et ça depuis 1930!

 

Unterschrift_Lieberherr

Ruedi Lieberherr, PDG